FrenchEnglishEspañol

Afficher les archives

Cordes en joie, joie en Dieu
Cordes en joie, joie en Dieu

Les enseignements de Ramakrishna et de Vivekananda sont un appel à la créativité : un de leurs buts vise à développer toutes les potentialités de l’humanité. La science, l’art, la technique, comme aussi bien les tâches quotidiennes, tout doit être éveillé par ce souffle de l’esprit, en chacun de nous, de telle sorte que tous nous développions l’excellence de notre personnalité, pour notre bénéfice et celui de l’humanité. Pour aller dans le sens de ces enseignements, le Centre Védantique Ramakrishna propose à partir de cette année, une série de formations qui constitueront ce que Swami Vivekananda et, à sa suite, les précédents Swamis du Centre Védantique souhaitaient : une Université de l’Homme total.


Cordes en joie, joie en Dieu
Initiation au violoncelle
Instruments fournis.


Le violoncelle est plus qu’un instrument. Il met en cause le musicien dans toutes ses virtualités, explore les aspects de sa personnalité. Le violoncelle doit combiner tout à la fois  l’équilibre corporel du danseur, la vigilance et la compétence de l’artisan, la précision du geste du peintre, la mémoire et la présence du comédien. L’approche du violoncelle met en jeu l’Homme dans sa totalité.


Ce séminaire s’adresse à toute personne désirant découvrir les émotions liées à cette pratique et à la joie de jouer ensemble. Création d’un septuor de violoncelles. - Concert en fin de séminaire pour ceux qui le désirent



Isabelle ISHVARI
Issue de trois générations de musiciens, Isabelle a été soliste de l’orchestre de Douai durant 15 ans et a travaillé avec les grands noms du monde musical (Georges Prêtre, Frederic Lodéon, Fontanarosa, …). Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Région de Douai et joue au sein du Sinfonietta de Douai et du Valenciana Orchestra.



  
 
Date Titre Type
mercredi 12 juillet - dimanche 16 juillet
14:30 - 16:00
Cordes en joie, joie en Dieu - Initiation au violoncelle Cordes en joie, joie en Dieu