FrenchEnglishEspañol

Afficher les archives

L'Upanishad de l'embryon ou comment accueillir une nouvelle âme
L'Upanishad de l'embryon ou comment accueillir une nouvelle âme

Les enseignements de Ramakrishna et de Vivekananda sont un appel à la créativité : un de leurs buts vise à développer toutes les potentialités de l’humanité. La science, l’art, la technique, comme aussi bien les tâches quotidiennes, tout doit être éveillé par ce souffle de l’esprit, en chacun de nous, de telle sorte que tous nous développions l’excellence de notre personnalité, pour notre bénéfice et celui de l’humanité. Pour aller dans le sens de ces enseignements, le Centre Védantique Ramakrishna propose à partir de cette année, une série de formations qui constitueront ce que Swami Vivekananda et, à sa suite, les précédents Swamis du Centre Védantique souhaitaient : une Université de l’Homme total.



Formation L'UPANISHAD DE L'EMBRYON ou comment accueillir une nouvelle âme
Swami Veetamohananda avec Martine TEXIER

LA DIMENSION SPIRITUELLE DE LA GROSSESSE ET DE LA NAISSANCE

Ce stage s’adresse aux femmes enceintes, aux couples mais aussi à tous ceux qui sont intéressés par le thème de l’accueil d'une l’âme

Dès la conception d’un bébé, la femme vit une transformation intérieure, elle est en « état de yoga » et bien souvent, elle ne le sait pas. La présence de cet être, en voie d’incarnation, l’ouvre à l’Infini. Elle vit un mouvement naturel d’expansion de conscience, à partager avec le papa et le bébé.

La naissance de cet être est un cadeau du Mystère de la Vie, pour que la maman et le papa s’ouvrent à cette dimension de l’Infini.

L’intensité des contractions de l’accouchement, est à accueillir pour favoriser ces changements d’état de conscience qui modifient la matière même du corps de la femme, qui passe de la densité à la fluidité. Ainsi, elle peut laisser glisser son bébé dans le tunnel de la naissance, avec le moins de résistance possible.

C’est la Nature qui met au monde le bébé à travers le corps de la femme.

L’accompagnement en yoga permet à la femme, au couple, de prendre conscience de cette transformation, de vivre ce mouvement d’expansion de la grossesse et cette ouverture à l’Infini de la naissance pour accueillir cet être qui vient de la Lumière et qui est dans son processus d’incarnation.


avec Swami VEETAMOHANANDA
président du Centre Védantique,  est moine de l’Ordre de Ramakrishna depuis 1971. Il a suivi, pendant sa formation en Inde, la discipline très stricte des yogas (karma yoga, bhakti yoga, raja yoga et jnana yoga), de l’étude du sanskrit, du chant et de la musique classique indienne qui s’expriment particulièrement dans les mantras chantés et les chants dévotionnels. Il dirige le Centre Védantique Ramakrishna en France depuis 1994. Sa principale tâche est d’être un conseiller spirituel. Elle s’accomplit à travers des entretiens particuliers, des conférences ou des séminaires publics, et des méditations guidées ou des chants de mantras. Cet enseignement est basé sur le Védanta, tel qu’il a été revivifié par Ramakrishna et Vivekananda. La majeure partie de ses activités a lieu à l’ashram même, mais il est régulièrement invité en France, comme en Europe ou au-delà, pour donner des conférences ou des méditations guidées. Depuis son arrivée en Europe, il participe au dialogue interreligieux monastique (DIM), fréquente de nombreux monastères (notamment bénédictins) et organise, à l’ashram de Gretz, des rencontres interreligieuses. À ce titre, il est souvent sollicité pour présenter, dans des articles ou des livres collectifs, comme dans des forums, le point de vue du Védanta et des quatre yogas : yoga de la dévotion, yoga du service, yoga de la concentration et yoga de la connaissance. Swami Veetamohananda est aussi l’auteur de plusieurs livres audio dont L’Évolution personnelle selon la Bhagavad Gita, avec Michael Lonsdale, et Upasana la méditation, ainsi que Pensées inspirantes aux éditions Gandharva Gana et Vivekachudamani, commentaires et traduction, aux éditions CVR. Sa chronique « Prière du jour » est
diffusée quotidiennement sur la radio du même nom et dont il est le fondateur (www. rggweb.fr).



Martine TEXIER
Directrice de l'école de Yoga d'Evian, membre de la FIDHY
Martine Texier élève de Roger Clerc a suivi le cursus de l’école de yoga d’Évian dès sa création avec Yves Mangeart comme directeur. Yves et Martine ont créé en 2003 une École de formation «Yoga Maternité Naissance» : E.V.E. à Evian. Depuis janvier 2011, Martine est directrice de l’école d’Évian et de l’académie ainsi que de l’école EVE : «Yoga Maternité Naissance». Depuis plus de 30 ans, elle est animée par la joie de la transmission et par une recherche renouvelée pour rendre les outils du yoga encore plus performants et plus adaptés à la grossesse et la naissance d’aujourd’hui. Son enseignement est un partage qui vient du plus profond de son Être pour montrer la voie d’une grossesse harmonieuse et le chemin initiatique d’une naissance en pleine conscience avec l’expérience d’une véritable initiation possible. Dans son école d’Evian, qui forme des enseignants, Martine Texier enseigne le yoga de l’énergie en lien avec les traditions et son application comme «art de vivre» au quotidien. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages: Yoga, mudrâs et chakras, Attente sacrée : yoga, maternité, naissance - 3e édition (l'Accouchement, naissance : un chemin initiatique» (éditions Le Souffle d’Or)

PROGRAMME ET BULLETIN D'INSCRIPTION : Cliquez sur les événements ci-dessous

  
 
Date Titre Type
jeudi 10 mai - samedi 12 mai
17:00 - 18:00
L'UPANISHAD DE L'EMBRYON ou comment accueillir une nouvelle âme L'Upanishad de l'embryon ou comment accueillir une nouvelle âme