FrenchEnglishEspañol
Vous êtes ici : Accueil | Activités | Conférences et programmes culturels | L'Homme parfait selon le Bhagavad Gita - Yves Baudron

L'Homme parfait selon le Bhagavad Gita - Yves Baudron

Evénement 

L'Homme parfait selon le Bhagavad Gita - Yves Baudron
Titre:
L'Homme parfait selon le Bhagavad Gita - Yves Baudron
Quand:
dimanche 15 octobre 14:30 - 15:30
Où:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Conférences et programmes culturels

Description

L'Homme parfait selon le Bhagavad Gita
par Yves Baudron

Les textes de l'Inde ancienne n'ont, pour nous, d'intérêt que dans la mesure où il nous aident à vivre en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement. La Bhagavad-Gîtâ nous enseigne à être des hommes et des femmes efficaces dans l'action, compatissants et témoins de paix.

PreviewYves Baudron, né en 1939 à Orléans dans une famille protestante, sa grand-mère paternelle, fille de pasteur calviniste, fut son premier instructeur spirituel. À 18 ans, il  fréquente déjà régulièrement le Centre Védantique Râmakrichna fondé par le swami Siddheshwarananda et commence l’étude du sanskrit et des textes sacrés millénaires de l’Inde. Sa carrière professionnelle s’est déroulée en tant qu’enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Horticulture puis à l’École Supérieure du Paysage de Versailles. Aujourd’hui en retraite, il est responsable de plusieurs ruchers,  apiculteur référent de l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française), administrateur du GDSA 91 (groupement de défense sanitaire apicole), etc, etc… Il a été nominé il y a quelques mois par le ministre de l’agriculture dans l’Ordre du Mérite Agricole. Il est membre permanent de la Mission Râmakrichna, participant actif de plusieurs groupes de dialogue interreligieux, et enseignez le sanskrit et la philosophie indienne en France depuis bientôt 20 ans.

Lieu

Centre Védantique Ramakrishna de GretzCarte
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Route/rue:
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/ville:
Gretz
Pays:
Pays: fr