FrenchEnglishEspañol
Vous êtes ici : Accueil | Activités | Conférences et programmes culturels | SRI SHANKARA JAYANTI Le Yoga de la connaissance et sa méthodologie - Swami Yogananda…

SRI SHANKARA JAYANTI Le Yoga de la connaissance et sa méthodologie - Swami Yogananda Saraswati

Evénement 

SRI SHANKARA JAYANTI Le Yoga de la connaissance et sa méthodologie - Swami Yogananda Saraswati
Titre:
SRI SHANKARA JAYANTI Le Yoga de la connaissance et sa méthodologie - Swami Yogananda Saraswati
Quand:
dimanche 22 avril 14:30 - 16:00
Où:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Conférences et programmes culturels

Description

SRI SHANKARA JAYANTI
Le Yoga de la connaissance et sa méthodologie
Swami Yogananda Sarasvati

Les commentaires de Sri Shankara sur les Upanishads, les Brahmasûtras et la Bhagavad-Gîtâ sont les plus anciens et les plus profonds dont nous disposions. Nul n'a jamais dépassé Shankara dans le domaine métaphysique. Il a dit tout ce qu'il y avait à dire. Rien n'a été omis par lui. Tout ce que l'on peut concevoir a déjà été conçu et analysé par lui plus parfaitement que quiconque. Il est impossible d'ajouter quoi que ce soit à ce qu'il a dit en matière de connaissance. Pourvu d'une dialectique incomparable et d'un intellect pénétrant, Shankara est le maître incontesté de la plus haute connaissance. Il a parfaitement montré le rôle unique de la connaissance dans l'atteinte de la libération. La méthodologie et les vingt moyens de la connaissance seront développés par Sri Swami Yogananda Sarasvati au cours de cette conférence.



Swami YOGANANDA Sarasvati fut initié dans le saint ordre du Paramahamsa Sannyâsa en 1971 par son maître Sri Swami SATCHIDANANDA à Kandy au Sri Lanka. Appartenant à la lignée "Sarasvati" des ascètes Paramahamsas, Swamiji est relié au monastère de Shringeri fondé au IXe s. par Sri ADI SHANKARACHARYA (788-820). Bien versé en sanskrit et dans les textes majeurs du Vedânta, il a traduit et commenté de nombreuses oeuvres de Shankara qu'il expose notamment au CVR depuis 1995 à l'invitation de Swami VEETAMOHANANDA. Reconnu pour la grande qualité de ses enseignements et la profondeur de son expérience, il est également très apprécié pour ses chants dévotionnels et sa remarquable prononciation du sanskrit, langue dans laquelle il compose des hymnes versifiés. L'un de ses grands mérites est d'avoir toujours su garder au Vedânta son originalité et son authenticité.

Lieu

Centre Védantique Ramakrishna de GretzCarte
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Route/rue:
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/ville:
Gretz
Pays:
Pays: fr