FrenchEnglishEspañol
Vous êtes ici : Accueil | Activités | Conférences et programmes culturels | L'enseignement de Sri Ramakrishna et Sri Aurobindo par Ajit Sarkar et Swami Veetamohananda

L'enseignement de Sri Ramakrishna et Sri Aurobindo par Ajit Sarkar et Swami Veetamohananda

Evénement 

L'enseignement de Sri Ramakrishna et Sri Aurobindo par Ajit Sarkar et Swami Veetamohananda
Titre:
L'enseignement de Sri Ramakrishna et Sri Aurobindo par Ajit Sarkar et Swami Veetamohananda
Quand:
dimanche 25 mars 14:30 - 15:30
Où:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Conférences et programmes culturels

Description

L'enseignement de Sri Ramakrishna et Sri Aurobindo

Ajit Sarkar et Swami Veetamohananda






Ajit Sarkar fait ses études à l’école de l’Ashram de Sri Aurobindo à Puducherry (Inde). Il y rencontre Selvi, qui devient sa compagne. Il met en place toute l’éducation physique de l’école de l’Ashram.Titulaire d’une Bourse de l’Etat français en 1968, il entre à l’INSEP à Paris. Diplômé en 1970, il y devient chargé de recherches en pédagogie pour la santé de la population française ; puis chargé de recherches pour la préparation physique et mentale des sportifs de haut niveau.En parallèle, il enseigne le Yoga dans différentes associations à Paris.En 1977, il crée avec Selvi, l’Association de Yoga et de culture indienne, le Soleil d’Or à Paris 14è, où il donne des cours de yoga et forme des enseignants de Hatha Yoga.En 2007, toujours avec Selvi, il crée Vellai Thamarai, grand projet dans le domaine éducatif, social et culturel.



Swami VEETAMOHANANDA est un moine de l’Ordre de Ramakrishna en Inde. Il s’est soumis à la discipline très stricte des yogas (karma yoga, bhakti yoga, raja yoga et jnana yoga), à l’étude du sanscrit, du chant et de la musique classique indienne – la flûte, l’harmonium, et le tabla sont ses instruments prédilections et son art musical s’exprime particulièrement dans les mantras chantés et les chants dévotionnels. Il dirige le Centre Védantique Ramakrishna en France depuis 1994 et a pu tisser de belles relations entre l’Orient et l’Occident en étant membre du comité interreligieux monastique (DIM) où il participe régulièrement aux différents programmes pour la paix et l’harmonie. Il est très demandé dans les divers pays européens, ainsi que dans d’autres pays du monde pour ses conférences sur la pratique du « Yoga dans la vie de tous les jours », et ses séances de méditation guidée et chantée.









Lieu

Centre Védantique Ramakrishna de GretzCarte
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Route/rue:
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/ville:
Gretz
Pays:
Pays: fr