FrenchEnglishEspañol
Vous êtes ici : Accueil | Activités | Conférences et programmes culturels | Pourquoi adorons-nous le Christ ? - Swami Veetamohananda

Pourquoi adorons-nous le Christ ? - Swami Veetamohananda

Evénement 

Pourquoi adorons-nous le Christ ? - Swami Veetamohananda
Titre:
Pourquoi adorons-nous le Christ ? - Swami Veetamohananda
Quand:
dimanche 24 décembre 14:30 - 15:30
Où:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Conférences et programmes culturels

Description

Pourquoi adorons-nous le Christ ?

par Swami Veetamohananda



     Jésus enseigna l'humilité à travers l'exemple qu'il nous a donné.  Il a lavé les pieds de ses disciples.  Ainsi il a glorifié l'homme car, dit‑il :  « Vous êtes la lumière du monde. » C'est un hommage rendu à l'homme par Dieu.  Lorsque quelqu'un tombe aux pieds du Seigneur en toute humilité, Celui‑ci l'élève.  Le Christ demandait d'être simple et sincère dans l'adoration.  Ceux qui faisaient preuve de suffisance et d'hypocrisie dans leur piété le repoussaient et il se montrait sévère envers eux.  Ce qui comptait le plus pour lui, c'était la sincérité dans la dévotion.  Le Christ priait pour tous.  Il priait même pour ceux qui le persécutaient :  « Père, pardonnez‑leur, car ils ne savent ce qu'ils font. » Que dire de l'efficacité de cette prière ?  Lorsque la prière exprime le désir secret de voir le persécuteur sauvé, cela rétablit véritablement la droiture sur la terre.  Alors qu'il était sur la croix, le Christ a prononcé une prière si émouvante ! La franche loyauté qu'il a revendiquée à travers les siècles est en grande partie l'oeuvre de cette prière.  Comment pouvons‑nous refuser notre amour le plus profond à celui qui a prié dans les pires souffrances ?

    Tous les sages qui avaient la connaissance directe de Dieu ont attaché beaucoup d'importance à la prière.  Car la prière est la forme la plus simple et la plus directe d'adoration.  Elle ouvre facilement les portes de la divine compassion.


    Swami VEETAMOHANANDA est un moine de l’Ordre de Ramakrishna en Inde. Il s’est soumis à la discipline très stricte des yogas (karma yoga, bhakti yoga, raja yoga et jnana yoga), à l’étude du sanscrit, du chant et de la musique classique indienne – la flûte, l’harmonium, et le tabla sont ses instruments prédilections et son art musical s’exprime particulièrement dans les mantras chantés et les chants dévotionnels. Il dirige le Centre Védantique Ramakrishna en France depuis 1994 et a pu tisser de belles relations entre l’Orient et l’Occident en étant membre du comité interreligieux monastique (DIM) où il participe régulièrement aux différents programmes pour la paix et l’harmonie. Il est très demandé dans les divers pays européens, ainsi que dans d’autres pays du monde pour ses conférences sur la pratique du « Yoga dans la vie de tous les jours », et ses séances de méditation guidée et chantée.


Save

Save

Save

Lieu

Centre Védantique Ramakrishna de GretzCarte
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Route/rue:
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/ville:
Gretz
Pays:
Pays: fr