Christ et Ramakrishna par Swami Vimokshnananda

Titre:
Christ et Ramakrishna par Swami Vimokshnananda
Date:
mercredi 25 décembre 2019
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégories:
Calendrier français, Conférences et programmes culturels, Calendrier anglais, Conferences and cultural programmes
Christ et Ramakrishna par Swami Vimokshnananda

Description

Christ et Ramakrishna

par Swami Vimokshnananda

Swami Vimokshananda est un moine senior de l'Ordre Ramakrishna. Actuellement, il est le président du Centre Ramakrishna à Dublin, Irlande (Éire Vedanta Society).

Il a été initié à la vie spirituelle par Swami Nirvananandaji Maharaj (un disciple direct de Swami Brahmanandaji Maharaj) à l'Ashram de Mumbai de la Mission Ramakrishna en 1970.

En dehors de sa formation monastique, après avoir rejoint la branche de Kanpur de la Mission Ramakrishna en 1971, il a beaucoup travaillé dans les régions de l'Andhra Pradesh touchées par le cyclone de 1977 à 1979. Il a prononcé ses vœux monastiques en 1981 auprès de Swami Vireshwaranandaji Maharaj (un disciple de Sri Sarada Devi, l'épouse spirituelle de Bhagawan Sri Ramakrishna).

De 1979 à 1986, il a participé à la construction du nouvel hôpital de la mission Ramakrishna à Itanagar, Arunachal Pradesh.

Depuis lors, il a occupé diverses fonctions administratives dans les différentes branches de la Mission Ramakrishna comme l'école secondaire Along dans l'Arunachal Pradesh, Kolkata Seva Pratishthan et le sanatorium de Ranchi contre la tuberculose.

De 2007 à 2014, il a été le Président du Centre Ramakrishna d'Afrique du Sud à Durban. De 2015 au 26 juin 2018, il a été président de la Mission Ramakrishna de Singapour.

Swami Vimokshananda donne régulièrement des cours sur les Ecritures sur la Gita, les Upanishads et les Puranas et prononce des discours religieux sur tout sujet d'intérêt concernant les idées spirituelles de Ramakrishna-Sarada-Vivekananda. Il est profondément intéressé à promouvoir le Vedanta comme un outil adapté aux modes de vie modernes. Il facilite également une compréhension plus profonde entre les différentes sectes de l'hindouisme en interagissant avec les leaders des groupes intra-religieux. De même, dans les sociétés multiraciales et multireligieuses, il préconise l'harmonie des religions proposée par Sri Ramakrishna comme la principale planche de salut pour le maintien de la paix mondiale.


Lieu

Localisation:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Rue :
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/Ville:
Gretz