Yoga Védanta

Yoga Védanta

Les enseignements de Ramakrishna et de Vivekananda sont un appel à la créativité : un de leurs buts vise à développer toutes les potentialités de l’humanité. La science, l’art, la technique, comme aussi bien les tâches quotidiennes, tout doit être éveillé par ce souffle de l’esprit, en chacun de nous, de telle sorte que tous nous développions l’excellence de notre personnalité, pour notre bénéfice et celui de l’humanité.

 


Le mot Védanta provient de Véda (connaissance), les Védas étant les plus anciennes Écritures actuellement connues ; et anta (point ultime du savoir).
La philosophie du Védanta enseigne la présence de la Divinité en chaque être : la nature réelle de l’homme et de l’univers entier est divine. Le but de la vie humaine est de déployer et de manifester cette nature divine. Les différentes religions dans le monde constituent autant de chemins pour arriver à cette réalisation.
L’Unité dans la diversité est le thème immortel du Védanta.
La pratique du Védanta est habituellement appelée « Yoga », terme général pour les diverses techniques par lesquelles la philosophie védantique se transforme en réalisation.
Le Yoga est beaucoup plus que la pratique de postures et d’exercices respiratoires. En fait, il y a divers Yogas (disciplines spirituelles), chacun d’eux convenant à des personnes de goûts et de tempéraments différents. L’on peut citer entre autres :
le Jnana-Yoga, la connaissance
le Bhakti-Yoga, la dévotion
le Karma-Yoga, le service désintéressé
le Raja-Yoga, la méditation, la voie royale

inscription sur formulaire papier 

Nombre à afficher 
  • Aucun événement disponible pour l'instant