Transformation transpersonnelle

Transformation transpersonnelle

Les enseignements de Ramakrishna et de Vivekananda sont un appel à la créativité : un de leurs buts vise à développer toutes les potentialités de l’humanité. La science, l’art, la technique, comme aussi bien les tâches quotidiennes, tout doit être éveillé par ce souffle de l’esprit, en chacun de nous, de telle sorte que tous nous développions l’excellence de notre personnalité, pour notre bénéfice et celui de l’humanité.

 

 
Formation TRANSFORMATION TRANSPERSONNELLE

avec Swami SARVASTHANANDA, Martine TEXIER et Jacques BANCELIN

Yoga, méditation et mantras

La pratique des postures de yoga nous aide à harmoniser notre énergie psychophysique pour simplement être et faire l’expérience de l’unité avec l’infini. La méditation sur l’Absolu et la pratique des mantras nous conduisent au-delà des forces intellectuelles et rationnelles qui nous conditionnent et nous contractent. C’est l’intégration de ces pratiques qui nous rend de plus en plus heureux.
Du plus profond de notre être, une joyeuse énergie surgit quand la peur, la colère, la jalousie et le mécontentement sont éliminés. Un niveau de conscience profond et bien établi est l’antidote pour tous les problèmes de la vie.

Le courage d’être

L’inspiration indispensable et la lumière intérieure ne peuvent venir que lorsque nous sommes capables d’ouvrir nos cœurs à l’amour pur infini. C’est en suivant avec courage l’intuition de notre cœur que nous pouvons développer une nouvelle vision sur notre vie. Le courage vient d’un soi fort et sain ; il nous rend tels qu’un lion dans la forêt des défis de la vie ; il est la panacée pour tous les maux qu’ils soient connus ou inconnus. Ce courage d’être oriente notre vie vers la vie suprême, vers la vie immortelle qui doit être notre seul objectif.

Être et devenir

Le véritable objectif de la vie est d’approfondir notre être dans l’infini. La qualité la plus fondamentale est de cultiver une personnalité totale en développant l’excellence dans toutes nos entreprises. La personnalité totale est pleine d’amour, de gentillesse, de sagesse paisible et d’une intuition incomparable pour les réalités de la vie. En laissant lentement émaner la pure conscience en nous, la joie d’être se manifeste.

 

Les intervenants

Swami SARVASTHANANDA
est le moine responsable du Ramakrishna Vedanta Center, à Bourne End, près de Londres. Après des études en génie mécanique, il a rejoint l'Ordre Ramakrishna, à Belur Math même, en février 1987. Pendant plus de trente ans, il a été au service de l’ashram de Rajkot, dans le Gujarat, où il a œuvré comme rédacteur et éditeur, dans le service humanitaire (secours et réhabilitation après des catastrophes naturelles) et comme président. Il a donné de nombreuses conférences à travers le monde sur le message universel de Ramakrishna, de Vivekananda et du vedanta. Swami Sarvasthananda a représenté la Mission Ramakrishna lors du forum de l'UNESCO "Les jeunes et leur impact social " qui s'est tenu à Riyadh, en Arabie saoudite, en mai 2017, et en Tunisie, en septembre 2018. Depuis juin 2017, il est l'un des trois représentants monastiques officiels de la Mission Ramakrishna aux événements de l'UNESCO, où qu'ils se tiennent de temps en temps dans différents pays du monde.

Martine TEXIER
Formatrice en yoga, yoga nidra védique, yoga kriya védique et Yoga Maternité Naissance à l’Université de l’Homme. Elle a suivi avec joie l’enseignement de Swami Veetamohananda depuis 2013. Depuis plus de trente-cinq ans, elle est animée par la joie de la transmission et par une recherche renouvelée pour rendre les outils du yoga encore plus performants et plus adaptés au monde d'aujourd'hui. Son enseignement est un partage qui vient du plus profond de son être et qui s’appuie sur une pédagogie en évolution. Formatrice pendant trente-deux ans et directrice pendant six ans à l’école de yoga d’Evian. Directrice de l’école EVE yoga Maternité Naissance à Evian pendant 15 ans. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages: Yoga, mudrâs et chakras, Attente sacrée : yoga, maternité, naissance - 3e édition, l’Accouchement, naissance : un chemin initiatique (éditions Le Souffle d’Or).

 Jacques BANCELIN, Yogîndra
Pratiquant de yoga depuis 35 ans, enseignant de yoga depuis 12 ans et formateur en yoga de l’énergie et yoga kriya védique. Après une formation d’ingénieur la découverte du yoga l’a beaucoup aidé pour gérer sa vie professionnelle. Puis le yoga est devenu son chemin de spiritualité. Après avoir suivi pendant quelques années l’enseignement d’Arnaud Desjardins basé sur le Vedanta, l’approfondissement des textes fondamentaux de Yoga et du Vedanta lui a ouvert les portes de l’Inde. Il étudie assidument le sanskrit pour aller puiser à la source des textes sacrés. C’est avec passion qu’il a suivi l’enseignement de Swami Veetamohananda et qu’il l’exprime dans la pratique du yoga en intégrant les textes en sanskrit et les mantras.

 

 

Prix de la formation par personne :
420€ en pension complète
210€ en externe (déjeuner midi uniquement)
Accueil : le veille à partir de 17h.

Pour vous inscrire cliquez sur l'un des événements ci-dessous

 

Nombre à afficher