Jeunes 12 - 17 ans : La team creation

Expression artistique
Kamala Devi (Catherine Chesnay), professeur de yoga et grande voyageuse
Elle pratique le yoga depuis plus de quarante ans et de l'enseigne aussi. Elle s'est intéressée très tôt à l'expression artistique notamment dans les arts traditionnels au cours de ses nombreux voyages. Plus récemment c'est l'étude des formes, des couleurs et leur impact sur le mental, ou leurs effets sur l'épanouissement personnel qui ont conduit ses recherches comme avec les mandalas, les yantras ou les labyrinthes.

Écriture – théâtre – spectacle
Mohini (Mylène Tombolato), comédienne, chanteuse et auteure Elle joue dans divers spectacles musicaux à travers la France (Théâtre des blancs manteaux, ...) et a composé des spectacles pour jeunes publics à l’Aquarium de Paris Trocadéro. Elle a écrit et lu à la radio (www.rggweb.fr) des histoires pour enfants pendant 4 années ; elle a également écrit pour les enfants une bande dessinée sur le respect pour la nature. Grâce aux ateliers, elle souhaite que chaque jeune puisse associer la créativité à la liberté et au bonheur. Pour en savoir plus: https://www.mylenetombolato.fr/cv/

Danse créative
Radha (Julie Oosthoek), danseuse, professeur de yoga Passionnée par la pédagogie autour du corps et de l’être, elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire de Bordeaux et le yoga dans diverses structures.
Dans le cadre de ce projet, elle propose d’inviter les jeunes à développer une danse singulière, d’être les auteurs de leur expression dansée, qui prend naissance dans leur propre corps ou dans le lien qu’ils tissent avec les autres. Pour cela ils seront guidés pas à pas à travers des propositions diverses : exercices de ressenti et de perception, transmission de séquences chorégraphiques, jeux d’improvisation, composition, dans des situations individuelles ou collectives.

Écriture (poèmes, contes, nouvelles, articles...)
Prema (Karen Rocton), professeur de français, professeur de yoga Formée aux lettres et au yoga, elle aime faire découvrir aux jeunes leur potentiel créatif, en les menant à la recherche de soi et du monde. Ses supports privilégiés sont l'écriture et l'oralité, sous toutes leurs formes. Elle accompagne les jeunes sur le chemin de la confiance, celui qui permet de s'aimer et d'aimer.

 

Musique
Isabelle Vandevoir, violoncelliste diplômée d’état,enseignante Riche d'une longue expérience pédagogique en conservatoire de musique et de danse, et d'une solide pratique orchestrale, Isabelle est animée du désir de proposer une découverte instrumentale. Par une approche non académique, elle peut offrir aux jeunes l'occasion de créer un univers sonore élaboré né de leur recherche et de leur spontanéité.

 

 

Salle des ateliers communs