avec Isabelle

Les enseignements de Ramakrishna et de Vivekananda sont un appel à la créativité : un de leurs buts vise à développer toutes les potentialités de l’humanité. La science, l’art, la technique, comme aussi bien les tâches quotidiennes, tout doit être éveillé par ce souffle de l’esprit, en chacun de nous, de telle sorte que tous nous développions l’excellence de notre personnalité, pour notre bénéfice et celui de l’humanité.

 

ASTROLOGIE VÉDIQUE
avec Isabelle

L’astrologie védique (indienne) est issue des Védas. Ces textes sacrés, multimillénaires, ont été transmis à l’humanité par les grands sages, appelés Rishis, qui avaient la vision de la Réalité ultime. L’astrologie avait pour but de déterminer les dates les plus auspicieuses pour la conduite et la réussite des yajnas, les plus importants rituels au feu sacré réalisés pour le bien-être de l’humanité entière. Quoi de plus élevé ! Traditionnellement, en Inde, l’astrologue ou jyotish est consulté régulièrement tout au long de la vie. Il apporte la lumière, jyothi, sur les différentes situations que chacun peut rencontrer. Tout en constituant un outil de prédiction remarquable, l’astrologie indienne est avant tout une science qui relie l’être humain au cosmos et au rythme de la nature. Si j’écoute et respecte ce dernier, la vie devient plus facile et remplie de félicité. Et l’étude des astres peut aider en cela.

L’astrologie indienne est à la fois solaire et lunaire. En ce sens, elle est vraiment complète. Le Soleil, Surya est le reflet de notre âme et la Lune, Chandra, représente notre mental. Il est Shiva, elle est Shakti. Le zodiaque indien comporte les 12 signes solaires que nous connaissons tous mais également 27 signes lunaires, appelés nakshatras, méconnus en Occident. La connaissance de ces constellations lunaires est d’une richesse inestimable, tant elle peut nous dévoiler les secrets de l’univers que nous portons tous en nous-même.

L’astrologie se révèle alors un outil magnifique pour mieux se connaître et découvrir les autres. Elle nous ouvre les portes de la sagesse. A la lumière de la philosophie indienne, nous pouvons plus facilement accepter les épreuves qui se dressent devant nous et trouver des solutions pour amoindrir le karma. Non seulement l’astrologue nous aide à comprendre ce qui nous arrive ou ce qui nous est arrivé mais il propose des « remèdes » en lien avec les planètes sous forme de prières ou d’actions à entreprendre pour éviter ou réduire les effets du karma négatif.
 
La connaissance de l’astrologie nous aide à prendre les bonnes décisions et à agir au moment favorable. Ne vaut-il pas mieux entreprendre un voyage lorsque les forces de l’univers invitent au mouvement ? L’astrologie indienne répond à nos questions et aide à mettre en lumière notre potentiel grâce :

à une description du zodiaque d’une précision extraordinaire

à un « biorythme » planétaire propre à chacun établi par rapport à la lune de naissance.

à une philosophie et une spiritualité d’une grande profondeur qui nous permet de mieux aborder le fonctionnement de notre mental.

Si l’homme occidental a méprisé la science astrologique, c’est qu’il s’est coupé du cosmos. Et pourtant son évolution est étroitement liée à celle de l’univers. Aujourd’hui, l’homme aspire à retrouver le chemin du Dharma, la voie juste. Et l’astrologie, dans sa dimension totale, peut être d’une grande aide.

Ce séminaire s’adresse à tous, y compris aux débutants en astrologie.

 


Isabelle Imbert

Isabelle Imbert
Consultante en médecine ayurvédique, jyotish,vastu. Praticienne en techniques éducatives corporelles de bien-être et de relation d’aide. Chroniqueuse sur Radio Ghandarva Gana avec le Jyotish et la Triade des Vedas.
Un grave accident de parapente en 1994 l’amène au seuil de la mort, c’est le début d’une véritable quête intérieure, en particulier au travers des rencontres extra sensoriels des soins alternatifs. Quittant 25 ans de métier dans la Banque, elle crée en 2010 le centre « Aromayurveda » afin d’orienter sa vie vers les soins de l’âme, voyage de ressourcement en Inde.
Passionnée de la vie, elle crée un pont entre le visible et l’invisible. La rencontre avec Swami Veetamohananda en 2017 lui confirme sa volonté de progresser dans l’étude du vedanta et partager au quotidien la volonté de s’épanouir avec courage et force de vie. 

 


 

Cliquez sur l'événement ci dessous pour vous inscrire au prochain atelier