The Vedanta Centre blog

the latest information about the Center

Les conférences du mois de janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 14 janvier

 

Pratique spirituelle pour les quatre étapes de la vie.

Par Swami Atmarupananda

 

 

Né en Amérique, Swami Atmarupananda a découvert la tradition du Vedānta lors d'un échange d'étudiants en Suède, et a développé ce qui est devenu une fascination et un dévouement de toute une vie. En 1969 il a rejoint la branche de Chicago de l'Ordre Râmakrishna de l'Inde en tant que moine. Il a été initié par le dixième président de l'Ordre Râmakrishna, Swami Vireswarananda, et il a ensuite passé de nombreuses années en Inde à suivre une formation monastique, scientifique et spirituelle.  ... / ...
De 2012 à la fin de 2017, il a été affecté au siège de l'Ordre près de Calcutta, en Inde. De là, il a été nommé ministre résident de la Vedanta Society du Grand Houston, aux États-Unis. Plus récemment, en avril 2022, il a été nommé au Centre Védantique Ramakrishna de Gretz en tant que président et directeur spirituel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Dimanche 21 janvier

   La méditation, les états d'esprit névrotiques qui empêchent l'ouverture et la réceptivité à un état d'éveil,         l'écoute et le silence

   par Swami Rameshwarananda

  

   Swami Rameshwarananda Giri, est un moine hindou du Saint Ordre des Swamis (Dashanami Sampradaya), représentant de la         Communauté Védique d'Espagne et directeur de l'École Européenne de Yoga Vedanta et de Méditation. ... / ... En tant que             président de la Fondation PHI et vice-président de la Fundació Mediambiental, Swami Rameshwarananda développe CampusPHI,     une initiative innovante qui intègre des projets technologiques dans le domaine du développement durable, de la coopération         internationale au développement et du programme de l'Université de la Conscience (cvuc.eu), dont la connaissance de soi et la       méditation sont les éléments transversaux. Ce projet, situé dans le nord de l'Estrémadure (Espagne), a le statut de Campus             International d'Excellence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 27 janvier

 

L’infini divin et l’éblouissance esthétique par Jean Marie Pradier

 

 

 

Docteur en psychologie et docteur ès Lettres, professeur émérite de l’université Paris 8, codirecteur du Département Théâtre, il a également fondé et      dirigé le groupe de recherche interdisciplinaire sur les comportements humains spectaculaires organisés (OHPB) devenu Laboratoire d’ethnoscénologie.