La page Blog Actualité du Centre Védantique

les dernières informations sur la vie du Centre

Témoignage à Tara

 Une maman, une soeur, une amie, une yogi.


L’ashram de Gretz est le fruit d’une longue histoire qui rassemble d’innombrables personnes. Aujourd’hui est partie l’une d’entre elles, Tara, Mariette Goché.

Tara a connu l’ashram il y a une cinquantaine d’années, du temps de Swami Ritajananda. Elle a fait partie de celles et ceux qui ont accompagné et soutenu la transition entre Swami Ritajananda et Swami Veetamohananda.

Depuis plus de vingt ans, elle était membre du conseil d’administration du Centre Védantique, elle a fourni un travail sans relâche, accompli avec un soin religieux, pour les  éditions du Centre (revue Védanta, brochures, dépliants, livres, depuis leur composition jusqu’à l’étiquetage ou l’expédition etc.), elle assurait aussi bien le secrétariat de l’association que celui du Centre,  l’accueil et la librairie aussi bien que la cuisine, préparait des diaporamas pour les conférences (avec une prédilection pour Sarada Devi), était toujours à la recherche d’une nouvelle idée, d’un nouveau conférencier, d’une nouvelle animation, d’un élan nouveau.

Elle avait eu ainsi à cœur de fêter le cent cinquantième anniversaire de Vivekananda par de multiples initiatives, dont la croisière sur la Seine, dont elle avait eu l’idée et qu’elle avait organisée. Intéressée par l’astrologie et la numérologie, elle a présenté des émissions autour de ces thèmes sur Radio Gandharva Gana. Enfin, elle participait aux réunions de la Fédération Védique de France, qu’elle animait de sa ferveur.

Elle avait un souci constant : que l’ashram vive, et pour elle cette vie devait passer par une créativité sans cesse renouvelée et une beauté souriante. C’est grâce à elle et à Jean-Michel que nous avons connu Naren, et que Naren a connu le Centre.

Tara aimait les bouts du monde, les finistères : elle a cette fois-ci quitté terre pour rejoindre le grand large. Toutes nos prières vont vers elle, pour l’accompagner dans son passage, et vont vers Jean-Michel, Naren, ses sœurs, toute sa famille et tous ses amis, afin que tous trouvent la confiance qui donne force et paix.

Un beau merci, Tara.


Si vous souhaitez apporter votre commentaire Merci de vous identifier