La page Blog Actualité du Centre Védantique

les dernières informations sur la vie du Centre

Rencontre pour la Paix

 

"Je veux visiter le service inter religieux auquel j'ai assisté dans un temple bouddhiste du Bois de Vincennes - un très grand et beau parc à Paris, avec forêt, de vastes pelouses herbeuses, quatre beaux lacs, un zoo, un hippodrome, un arboretum, un jardin botanique, et, parmi cela, un temple bouddhiste tibétain. Le parc lui-même - le plus grand de Paris - a été créé par Napoléon III entre 1855 et 1866.
 
J'avais été dans ce temple bouddhiste en 2015 pour un service de méditation de 3 heures co-parrainé par le temple et l'Initiative mondiale pour la paix des femmes (ma connexion).
C'était un service simple où chacun de nous avait 5 à 10 minutes pour chanter, lire, donner une méditation guidée, ou parler. Mais c'était bien organisé et beau, avec un public complet.
Avant d'aller sur les photos, laissez-moi juste dire que j'ai beaucoup de chance en France de succéder à Swami Veetamohananda, décédé il y a deux ans et demi. Il était tellement vénéré et aimé en France que moi, en tant que successeur, je suis chaleureusement accueilli et honoré grâce à lui, pas à moi.
 
Laissez-moi également noter que je n'ai malheureusement pas reçu de photo de sœur Mary, ou Soeur Marie, une vieille nonne bénédictine (regardez qui parle). Une personne si merveilleuse, et une amie de longue date de notre Centre Vedantique Ramakrishna où elle a été plusieurs fois. Elle m'a très impressionné. Je ne savais pas, jusqu'à ce que ça arrive, qu'elle devait partir tôt, juste après que nous ayons commencé, donc elle n'est sur aucune des photos."
 
 
Swami Atmarupananda

  

 

"Tous ensemble, sauf la chère Soeur Mary. Musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes et hindous."

 

 

 

 

 

 

 


"Ceci est dans le grand temple, où nous avons eu notre service.
Assis, notre ami de longue date, le pasteur Frédéric Fournier, un ministre protestant et un ami proche du Centre Vedantique Ramakrishna.
Je l'ai rencontré pour la première fois en avril lorsqu'il est venu donner une conférence le dimanche de Pâques sur la signification intérieure de Pâques.
Le voici en train de donner une belle méditation basée sur les enseignements d'un de mes textes préférés : Le Nuage de l'Inconnaissance, d'un mystique anglais anonyme du 14ème siècle."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Laurent Lena, debout au premier plan au milieu, parlant avec une femme, était notre hôte. Il est avec le temple bouddhiste, et un homme merveilleux, gentil, doux, c'est-à-dire un gentleman. C'est le petit temple, où nous avons eu notre méditation en 2015. Cette fois-là, je n'avais pas pu voir le grand temple."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le sans abri"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 "Une photo du temple à la fin de l'événement."

 

 

 

 

 

 

 


Si vous souhaitez apporter votre commentaire Merci de vous identifier