La page Blog Actualité du Centre Védantique

les dernières informations sur la vie du Centre

Première promotion de l'IRPYV diplômée

Voilà maintenant quatre ans qu’ils viennent chaque mois à l’ashram de Gretz pour participer à l’Institut de Recherche et de Pratique en Yoga Védique initié par Swami Veetamohananda. Cet institut a pour objectif de mener une recherche sur le yoga dont le thème est : la vision universelle dans la pratique du yoga.

Samedi 17 septembre, Swami Atmarupananda a eu la joie de remettre les diplômes à la première promotion de l’Institut. Swamiji a souligné le travail et l’investissement de chacun au cours des quatre années de leur formation.

Les sept diplômés, Akhila, Bhamati, Dushan, Suddha, Padma, Siva et Sonia ont été très émus par la cérémonie et ont chaleureusement remercié leurs enseignants (Janaki, Paramesvari et Yogindra) ainsi que toutes les personnes, les Swamis, les intervenants… qui les ont accompagnés dans cette recherche. Swami Atmarupananda a rendu hommage à Swami Veetamohananda, à l’initiative de cette formation, en indiquant qu’il remettait ces diplômes en son nom.

Le Pasteur Fournier a souligné la symbolique du chiffre 7 dans de nombreuses traditions, dont la tradition chrétienne, indiquant que l’on n’aurait pas pu faire mieux qu’avoir 7 diplômés (au même titre que les 7 qualités de l’Infini enseignées par Swami Veetamhananda : l‘harmonie d’énergie pure, la luminosité infinie, la beauté, l’amour pur, l’intelligence du cœur, la connaissance et la félicité).

 

Ce week-end de septembre à l’Institut a été l’occasion d’assurer la transition entre ceux qui terminaient un cycle et les nouveaux venus qui s’engagent pour un nouveau cycle. Une dizaine de nouveaux participants rejoignent ainsi l’Institut de Recherche et de Pratique de Yoga Védique, dans la joie de partager, de grandir, d’apprendre et de créer ensemble.

Nous souhaitons beaucoup de joie aux diplômés. Ils peuvent maintenant contribuer à semer de petites graines pour faire connaitre le yoga védique et l’Université de l’Homme, tel que le souhaitait Swami Veetamohananda.


Si vous souhaitez apporter votre commentaire Merci de vous identifier