De la Vie à la mort pour une incarnation réussie

Titre:
De la Vie à la mort pour une incarnation réussie
Date:
dimanche 26 mai 2019, 14:30 - 15:30
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Conférences et programmes culturels

Description

De la Vie à la mort pour une incarnation réussie : Pour une tentative de compréhension spirituelle de notre désincarnation humaine (processus de dissolution)

BHAKTARAJ (Serge Lelandais) et le Dr Lise QUEGUINER

lise et BhaktarajDe la même façon que l’âme préside à son incarnation et structure la forme de l’embryon, elle prépare son départ, même si nous n’en sommes pas conscients.
Nous expliquerons la physiologie de l’apoptose (mort cellulaire programmée). Elle nous servira d’exemple au processus de la Vie et de la mort, c’est à dire du Vivant.
Les différences entre NDE, sortie de corps, décorporation et décorporalisation seront abordées. Partages d’expériences vécues.
Des références à la Bhagavad Gita et aux Enseignements de Sri Ramakrishna, jalonnerons notre conférence.


Bhaktaraj
est un « autodidacte » du yoga… Il a commencé par plus de 15 ans de pratique personnelle, redécouvrant les asanas, les postures de Hatha-Yoga et les respirations yogiques dans sa chambre. En 1969, il rencontre Swami Chidananda, disciple de Swami Sivananda de Rishikesh, qui lui donnera un enseignement particulier. Puis il découvre le Védanta au Centre Védantique Ramakrishna avec Swami Ritajananda qui l’initiera en août 69 et lui donnera le nom de Bhaktaraj. Avec Sri Mahesh il a approfondi la connaissance expérimentale de la pratique et avec Lilian Silburn, il se laissera guider sur la voie tantrique approfondie avec les travaux d’André Padoux. Il est enseignant et poète.

Dr. Lise Queguiner est médecin généraliste, diplômée du C.H.U de Rouen. Elle pratique le yoga depuis les années 80. Elle a suivi une spécialisation de médecine Ayurvédique à l’Université de Bénarès, dirigée par le professeur Singh, prolongée par une formation en massage Ayurvédique. Elle a suivi la formation de professeur à la Fédération française de Hatha-Yoga Paris sous la direction de Sri Mahesh. Elle suit un véritable travail spirituel auprès de Bhaktaraj avec notamment une grande ouverture à la psyché humaine et aux philosophies indiennes vécues par la «pratique» yogique.


Lieu

Localisation:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Rue :
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/Ville:
Gretz