The Vedanta Centre blog

the latest information about the Center

Retrouvez dans cette nouvelle rubrique les dernières informations du Centre, les textes que nous vous proposons, et ce qui fait lien entre-nous… N'hésitez pas à participer par vos commentaires !

La terrasse en serre !

serre 1Hemma a transformé notre terrasse en serre modulaire. Elle a utilisé la lumière naturelle du soleil pour la germination et a prévu d'utiliser nos chauffages thermiques si la température descend en dessous de 3 degrés... Nous cultivons en intérieur sur mesure et nous planterons dans le jardin quand les semis auront atteint une heuteur de 10 à 12 cm. Et Meena, surveille notre consommation d'électricité !


Sol

Le sol est littéralement la base de notre jardin. Nous fertilisons le sol avec du compost fait maison et de la bouse de vache sèche. Le compost est riche en nutriments. Il est utilisé dans notre jardin et dans l'agriculture biologique. La bouse de vache stocke tous les éléments nutritifs et minéraux essentiels. Un sol sain favorise la croissance de plantes fortes et vigoureuses. Isha prépare la terre pour notre jardin potager cette année.

Que faisons-nous ? Catalogue du jardin biologique du CVR

Herbes d'intérieur (basilic, citronnelle, menthe, origan, romarin, thym)
Le romarin était traditionnellement utilisé pour soulager les douleurs musculaires, améliorer la mémoire, renforcer le système immunitaire et circulatoire, et favoriser la pousse des cheveux. Basilic - Le basilic sacré aide à combattre les infections et renforce l'immunité.
Radis, kurde, citrouille, fenouil geek, haricots, feuilles de salade, pomme de terre, oignon, persil, laitues, basilic, coriandre, chou. et radis.
Herbes amères
Le persil, la laitue, le basilic, la coriandre et le radis sont en quelque sorte un tonique et bien sûr, ils ont un lien spirituel profond et bien connu et sont souvent présents dans divers rituels, célébrations et fêtes.
Les légumes verts
Feuilles de salade ,haricots, choux, kurde, citrouille, fenouil geek, laitue
Ils sont une excellente source de fibres, d'acide folique et de caroténoïdes. Ils contiennent également des vitamines C et K et des minéraux comme le fer et le calcium. De plus, les légumes à feuilles vert foncé agissent comme antioxydants dans l'organisme.
Légumes-racines
Pomme de terre, carotte, betterave, oignon, ail
Les légumes-racines poussent sous terre, ils absorbent une grande quantité de nutriments du sol. Ils contiennent une forte concentration d'antioxydants, de vitamines C, B, A et de fer, qui aident à nettoyer votre système


Add comment