La page Blog Actualité du Centre Védantique

les dernières informations sur la vie du Centre

Les livres qui peuvent vous accompagner pour le séminaire Le Voyage de la mort II - Mourir à moi pour Naître à Soi du 20 au 22 mars

 

 

 

  

        

 

 Le Voyage de la Mort -  II / Mourir à moi - Naître à Soi
 Du 20 au 22 mars 2024

 Swami Atmarupananda & Janaki

 

 

 

Dans ce deuxième séminaire nous aborderons :

• De la peur vers l’Amour et la paix : savoir nous situer sur la ligne de vie, méditer sur elle, se sentir capable d’organiser notre service funéraire et expérimenter que tout ceci n’est qu’illusion et rencontrer l’océan d’amour pur.

• Le temps du mourir : parce que la mort doit être la plus douce possible pour le psycho-physique, il est important d’intégrer au préalable cinq étapes que nous découvrirons ensemble pour entrer plus paisiblement dans la mort. Ce cheminement nous permettra de nous préparer à notre propre mort, à celles de nos proches et à leur accompagnement. Parce qu’accompagner c’est accepter de laisser partir, nous expérimenterons notre capacité à laisser-partir.

• Mourir à moi pour Naître à Soi : enfin, éclairés par cette Lumière de l’Infini, nous nous laisserons guider par elle pour vivre notre mort : mourir à moi pour naître à Soi. Ce rituel sera célébré par Swami Atmarupananda autour d’un Feu Homa.

 

Information, tarifs et inscription

 

Présentation de quelques livres sur le thème du séminaire en vente à la libraire du Centre 

 

 

 

 Vous me coucherez nu sur la terre nue - Gabriel Ringlet - Albin Michel

 À l’approche de la mort, François d’Assise confiait à ses compagnons son souhait de reposer un moment « nu sur la terre nue ». C’est le sens de ce   dévêtement ultime qu’explore ici Gabriel Ringlet, pour apporter un éclairage nouveau sur la fin de vie et son accompagnement.

 Une méditation sublime sur la nudité de l’absence, une célébration de la vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Derniers fragments d'un long voyage - Christiane Singer - Albin Michel

 Le 1er septembre, un jeune médecin annonce à Christiane Singer qu'elle a encore six mois au plus devant elle. Le 1er mars, Christiane Singer clôt le   carnet de   bord  de ce long voyage. « Le voyage - ce voyage-là du moins - est pour moi terminé. À partir de demain, mieux : à partir de cet instant,   tout est neuf. Je poursuis  mon chemin. Demain, comme tous les jours d'ici ou d'ailleurs, sur ce versant ou sur l'autre, est désormais mon jour de   naissance. » 

 

 

 

 

 

 

 

Mourir les yeux ouverts - Marie de Hennezel - Albin Michel

« Chacun peut préparer sa mort - dont il ne connaît ni le jour ni l'heure - en vivant le plus en accord possible avec ses valeurs, le plus consciemment possible. Chacun peut approcher sa mort les yeux ouverts, si la mort n'est pas niée, si l'entourage l'accepte, s'il y a suffisamment de vérité et d'amour autour de celui qui meurt. Chacun peut faire de sa mort une leçon de vie pour les autres. » Marie de Hennezel

 

 

 

 

 

 

 Et bien d'autres ouvrages sur ce thème à la librairie du Centre ...

 

 

 

 


Si vous souhaitez apporter votre commentaire Merci de vous identifier